La FACC – Strasmarsdakar et la Compagnie Mémoires Vives ont démarré une nouvelle édition du Festival OQP : Opération Quartiers Populaires. Même si vous avez loupé la saisissante pièce chorégraphique « Royaume », joué mardi soir à la salle du Point d’Eau de Ostwald, vous pouvez encore assister :
Au duo humoristique d’Hugo Roth Raza et de Jenny Letellier pour une pièce décalé qui raconte la rencontre d’un comédien avec une femme de ménage.
Jeudi 28 septembre (ce soir) à 20h – dès 8 ans – Entrée libre – Salle du Point d’Eau de Ostwald
Au spectacle/concert « La Rage de dire », de Brel à nous, l’hommage du rap à la chanson française. Le concept est simple, reprendre les thématiques de grands auteurs de la chanson française et réadapter leurs titres emblématiques à la manière du rap. Jacques Brel, Barbara, Georges Brassens, Anne Sylvestre, Francis Cabrel, Charles Aznavour, Edith Piaf et encore d’autre.
Vendredi 29 septembre à 20h – Entrée libre – Salle du Point d’Eau de Ostwald
À la carte blanche au féminin, « Je m’appelle désirée » et « Mon cœur se mit à danser » de la compagnie Racines en mouvement. Deux solo de danse qui nous parle d’histoires au féminin.
Samedi 30 septembre à 19h30 – Entrée libre – Salle du Point d’Eau de Ostwald
Au spectacle de danse de la compagnie Mira « Sois belle et t’es toi », et spectacle qui vous parle avec la voix et le corps de luttes pour défendre les droits des femmes et pour combattre les injustices encore beaucoup trop présente au quotidien.
Samedi 30 septembre à 21h – Entrée libre – Salle du Point d’Eau de Ostwald
Et finir le weekd end par la Battle Olympic CUP.
Dimanche 1 octobre à 15h – Entrée libre – Salle du Point d’Eau de Ostwald